Le parc national de Deng Deng à l'est du Cameroun est dans une logique de réflexion sur le développement des compétences de son unité de rangers.
L'objectif est de se rendre sur place afin d'étudier l'existant, de prendre connaissance des infrastructures, d'analyser les menaces pesant sur la biodiversité du territoire. La détection des besoins en termes de contenu pédagogique, d'organisation mais surtout d'équipement est indispensable pour apporter des réponses ciblées et opérationnelles.
Les experts de la reconnaissance de Wildlife Angel étudient les conditions de déploiement sur zone et rencontrent les populations locales et les autorités administratives.
Une trentaine d'éco-gardes doit être formée aux techniques de lutte contre la criminalité faunique développée par notre organisation.
Les besoins essentiels concernent les premiers secours en zone reculée (le) et également les problématiques de contrôle, d'arrestation, de déplacement, de couverture et de techniques de self défense.
Le besoin est réel et doit intégrer, selon les autorités, les autres parcs de la région Est pour établir une cohérence dans les actions entre les parcs.