La réserve de Kifaru, dans le nord de la Namibie, comprend le plus grand nombre de rhinocéros du pays. Elle participe activement au développement du rhinocéros blanc et garde quelques individus du type rhinocéros noir. La réserve est logiquement confrontée à une menace de plus en plus forte de la part des organisations criminelles exerçant dans cette partie de l'Afrique.
Il est essentiel de maintenir un niveau de protection très élevé. Une nouvelle formation a été déployée avec deux objectifs majeurs :
Des rangers de la réserve ont suivi assidument la formation, incluant leur responsable opérationnel, mais également des éléments extérieurs susceptibles de renforcer l'équipe en fonction des besoins.
Des modules poussés concernant le TWFA ont été directement dispensés par notre directeur médical. Des modules opérationnels d'embuscade, d'arrestation et de check-point ont été conduits également. Leur équipe constituera une QRF (Quick Reaction Force) qui sera appuyée sur le terrain par une équipe de spotters directement gérée par notre organisation.