Notre récent voyage en Namibie durant les mois d’avril et mai a porté ses fruits. Après plusieurs réunions et des déplacements sur le terrain, un partenariat a été signé entre les ONG namibiennes HornNam et Next Generation, et Wildlife Angel. Nous avons été choisis pour assurer le consulting des opérations d’anti-braconnage, notamment à travers la mise en place de formations opérationnelles pour les rangers et la fourniture de personnel pour des missions de surveillance et de contre-surveillance dans les territoires à protéger.

Nous avons été également chargés de la protection de la concession Ozombanda Game Reserve, qui abrite une importante population de rhinocéros blancs.

Une lutte urgente contre le braconnage

Les récentes vagues de braconnage dans le parc national d’Etosha, où plusieurs dizaines de rhinocéros ont été tués, ont suscité une prise de conscience urgente en Namibie. Les chiffres avancés par le gouvernement et les ONG locales sont alarmants. Le phénomène de braconnage semble se déplacer de l’Afrique du Sud vers la Namibie, un pays riche en rhinocéros et en éléphants.

Nos premières actions concrètes sur le terrain sont prévues pour cet été, alors que nous sommes dans une situation d’urgence pour protéger ces espèces en danger.

Retour à l'accueil